Les élèves de l’École des Découvertes et la Polyvalente Horizon-Blanc, le personnel de l’établissement et quelques parents ont bravé la pluie de vendredi après-midi pour participer à l’annuelle marche Terry-Fox.
Les objectifs visés dans l’événement de cette année ont été atteints et même dépassés selon la principale organisatrice de l’événement à Fermont, Marie-Pierre Brodeur :
Extrait - Marie-Pierre Brodeur - Marche Terry Fox
De pair avec la marche Terry Fox, les élèves des écoles de Fermont ont réalisé des activités en lien avec la journée de la vérité et de la réconciliation, qui avait aussi lieu ce vendredi. Ils étaient notamment invités à porter un vêtement ou un accessoire de couleur orange, et des chandails de carton portant des messages ont été accrochés sur la clôture de la cour de récréation.
Marie-Pierre Brodeur s’est réjouit de voir l’apprentissage et la compréhension réussie de ces deux sujets auprès des élèves :
Extrait - Marie-Pierre Brodeur - Travail bien fait
Les organisateurs estiment que près de 500 personnes, incluant les élèves, le personnel et la communauté ont participé en tout à préparer la journée du 30 septembre et à sa réalisation.
Entrevue intégrale avec Marie-Pierre Brodeur sur la marche Terry Fox 2022 à Fermont :