La première session de la série de consultations pour le programme scolaire Maternelle-6e année a débuté lundi dernier. Les séances de consultations pour le programme de français langue première et littérature s'entameront le 15 et 17 février prochain.
Pour la rentrée scolaire 2021-2022, les matières scolaires révisées de la langue anglaise, des mathématiques et de l'éducation physique ont été adoptés par les écoles primaires albertaines. Cependant, la réforme des cours de sciences, d'études sociales et de la langue française n'a pas été approuvée. Le ministère de l'Éducation se penche sur ces matières afin d'élaborer un programme qui conviendra à la majorité des parents, enseignants et du public. Le ministère de l'Éducation a fait affaire avec la firme de relations publiques Argyle.
Les parents qui ont l'éducation de leurs enfants à cœur sont invités à participer aux rencontres que le ministère et la firme Argyle organisent pour mieux connaître ce que les gens veulent que l'on montre à leurs enfants à l'école primaire. Les parents intéressés peuvent y participer selon les dates convenues en cliquant ici.
Madame Elissa Corsi de l'association des enseignants de l'Alberta (ATA) nous explique les étapes du curriculum et pourquoi il est controversé :