Les dirigeants du Centre de la Mi-Carême regardent l’après-pandémie avec espoir

Centre de la Mi-Carême.
Le Centre de la Mi-Carême à Grand-Étang présente des expositions de masques confectionnés localement et des tableaux relatant l'histoire de cette ancienne tradition acadienne. (Photo page Facebook Centre de la Mi-Carême)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 27-08-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’économie du tourisme a été durement touchée par la pandémie de la COVID-19 et par les mesures qui ont été adoptées pour limiter la propagation du virus. Plusieurs entreprises touristiques au pays mettront beaucoup de temps à se relever de la crise.

Avant la pandémie, le tourisme était un secteur en forte croissance au Cap-Breton. Dans la région de Chéticamp, le secteur du tourisme a été l’un des plus directement touché. Toutefois les dirigeants du Centre de la Mi-Carême à Grand-Étang regardent l’après-pandémie avec espoir lorsque les précautions imposées par la pandémie seront chose du passé.

jeune enfant qui fait de la peinture

Le Centre de la Mi-Carême présente des ateliers et des camps pour les jeunes. (Photo page Facebook Centre de la Mi-Carême)

Rappelons que le Centre de la Mi-Carême met en valeur une tradition enracinée depuis plusieurs siècles dans les coutumes du peuple acadien de cette région. Le centre d’interprétation, situé sur le bord du pittoresque havre de Grand-Étang, présente des expositions magnifiques et offre une variété d’évènements mensuels. Les visiteurs découvrent la Mi-Carême avec masques, musique et danse à travers des expositions interactives.

Monique Aucoin, présidente de la Société Mi-Carême, était au micro de Radio CKJM pour parler de la présente saison touristique au Centre de la Mi-Carême :