Les devoirs d’un consul honoraire pour le Sénégal à Winnipeg

Photo de l'équipe de l'émission du matin Café-Réveil avec le consul honoraire du Sénégal à Winnipeg. De gauche à droite: Leslie Binin, animatrice d'Envol, une jeune femme de petite taille à la peau brune et aux cheveux blonds et crépus. Elle porte une robe rouge avec une écharpe infinty noire. Aurélie Nana Forson, journaliste pour Envol 91FM ; une jeune femme élancée à la peau brune et aux cheveux noirs reunis au sommet de sa tête en un petit chignon frisé, elle porte une paire de lunettes à monture noire rectangulaire et porte une longue robe à motifs de plumes bleues et oranges. Guy Ferraton, animateur d'Envol 91 FM, un homme d'âge mur de petite taille aux cheveux d'argents. Il porte une chemise violette avec un pantalon à pinces noir. Et Ibrahima Diallo, le consul honoraire du Sénégal ; un homme noir d'âge nûr de taille moyenne vêtu d'un costume deux-pièces gris foncé avec une petite paire de lunettes de vue à monture noire rectangulaires. Il porte une petite afro sur la tête, le front légèrement dégarni.
L'équipe de l'émission du matin Café-Réveil avec le consul honoraire du Sénégal à Winnipeg. De gauche à droite: Leslie Binin (animatrice), Aurélie Nana Forson (journaliste), Guy Ferraton (animateur) et Ibrahima Diallo (consul). Crédit photo: Leslie K. Binin
Aurélie Nana Forson - CKXL - Saint-BonifaceMB | 04-08-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Afin de pouvoir exercer leur droit de vote depuis Winnipeg, le consul honoraire du Sénégal, Ibrahima Diallo, a transformé son domicile en bureau de vote pour les élections parlementaires dans son pays.

C’est une tâche qu'il mène avec beaucoup d'entrain, bien qu'elle n'arrive que tous les 5-7 ans. M. Diallo adore aider et servir sa communauté. Professeur de microbiologie à l’Université de Saint-Boniface, ainsi que l’un des membres fondateurs de la section régionale Acfas-Manitoba (aussi anciennement appelée « Association canadienne-française pour l’avancement des sciences), Ibrahima Diallo est un citoyen actif et engagé.

Il y a plusieurs années, il a eu un coup de cœur pour la ville de Winnipeg, et dès lors, il n'a pas hésité à partager cet amour avec ses concitoyens sénégalais et à contribuer à la vitalité du français au Manitoba et à l'intégration des nouveaux arrivants.

L'émission du matin «Café-Réveil» à la radio Envol 91 FM accueille M. Diallo aujourd'hui pour en apprendre plus sur les différentes responsabilités qui accompagne le statut de consul honoraire à Winnipeg pour le Sénégal.

L'entretien audio avec IIbrahima Diallo pour Envol 91 FM: