Afin de pouvoir exercer leur droit de vote depuis Winnipeg, le consul honoraire du Sénégal, Ibrahima Diallo, a transformé son domicile en bureau de vote pour les élections parlementaires dans son pays.
C’est une tâche qu'il mène avec beaucoup d'entrain, bien qu'elle n'arrive que tous les 5-7 ans. M. Diallo adore aider et servir sa communauté. Professeur de microbiologie à l’Université de Saint-Boniface, ainsi que l’un des membres fondateurs de la section régionale Acfas-Manitoba (aussi anciennement appelée « Association canadienne-française pour l’avancement des sciences), Ibrahima Diallo est un citoyen actif et engagé.
Il y a plusieurs années, il a eu un coup de cœur pour la ville de Winnipeg, et dès lors, il n'a pas hésité à partager cet amour avec ses concitoyens sénégalais et à contribuer à la vitalité du français au Manitoba et à l'intégration des nouveaux arrivants.
L'émission du matin «Café-Réveil» à la radio Envol 91 FM accueille M. Diallo aujourd'hui pour en apprendre plus sur les différentes responsabilités qui accompagne le statut de consul honoraire à Winnipeg pour le Sénégal.
L'entretien audio avec IIbrahima Diallo pour Envol 91 FM: