Le Festival du Voyageur est en pleine préparation pour son édition 2022 qui aura lieu en février, mais la présence du nouveau variant Omicron du coronavirus présente quelques défis pour l'équipe du festival hivernal.
Après avoir organisé une version virtuelle pour l'année 2021, l'équipe du festival espère offrir une expérience en personne cette année tout en suivant les restrictions de la santé publique mises en place par la province du Manitoba.
Pour le directeur générale du Festival du Voyageur, Darrel Nadeau, cela veut dire réduire la capacité des festivaliers en salle et dans le parc, demander une preuve de vaccination chez les participants, bénévoles et employés, et organiser autant que possible des activités et spectacles en plein-air.
Malgré les préparations, Nadeau ne peut pas cependant garantir si oui ou non une programmation en personne aura lieu alors que les cas positifs quotidiens de la COVID-19 continuent à grimper chaque jours au Manitoba, causé par le variant plus contagieux Omicron.
D'ici au mois de février, il ne peut qu'attendre voir si les responsables de la santé publique changeront les restrictions, mais Nadeau tient à l'espoir qu'un festival en présentiel est toujours possible.
Le directeur général du Festival du Voyageur, Darrel Nadeau, parle des préparations pour février 2022.