La 44e élection générale fédérale aura lieu le 20 septembre. On compte 338 circonscriptions fédérales au pays. Dans la circonscription électorale de Cap-Breton Canso, trois candidats se font la lutte : Fiona MacLeod pour le Parti conservateur du Canada, Mike Kelloway pour le Parti libéral et Jana Reddick pour le Nouveau parti démocratique.
Fiona MacLeod a émigré d’Ecosse en Nouvelle-Écosse en 1968. Pendant plus de 30 ans, elle a travaillé à Ottawa au sein de ministères fédéraux, de la Chambre des communes et du Sénat où elle a appris les rouages internes du fonctionnement du gouvernement. De nos jours, la famille MacLeod est très engagée dans la circonscription de Cap-Breton Canso exploitant des entreprises touristiques dans le comté d’Inverness depuis plus de 50 ans.
La candidate conservatrice explique que son amour et son engagement envers la communauté lui viennent de son père Alastair MacLeod qui a prodigué des soins dentaires à Glace Bay, Arichat et Sydney pendant plus de 35 ans. Pendant près d’une décennie, il a dirigé le Comité de liaison avec les citoyens du Sydney Tar Ponds Cleanup.
Fiona MacLeod, candidate pour le Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Cap-Breton Canso, était au micro de Radio CKJM dans le cadre de sa campagne électorale :