Une remise de prix virtuelle pour la communauté théâtrale de Winnipeg

Bannière bleue avec le titre The Evies écrit en blanc.
La cérémonie des Prix du théâtre de Winnipeg, les Evies, s'est déroulée virtuellement sur la plateforme YouTube. (Photo : Winnipeg Theatre Awards)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 31-08-2021

Les Prix du théâtre de Winnipeg, les Evies, ont remis des prix honorifiques lundi soir pour reconnaitre et féliciter le travail de l'année dans la communauté du théâtre.

Les Evies 2021 ont tenus leur 5ème édition le 30 août en direct sur la plateforme YouTube. Malgré les défis de la pandémie cette année, plusieurs membres de la communauté théâtrale ont réussi à créer des pièces filmées et les diffuser en ligne.

Animé par Rodrigo Beifuss, Laura Lussier et Lara Lae, la cérémonie a annoncé quatre lauréats pour les prix honorifiques 2021:

  • Prix de contribution de carrière, Stan Lesk
  • Prix d'arrière scènes, Laurie Lam
  • Prix de l'éducateur en théâtre, Joy Lazo
  • Prix du champion de théâtre, Neil Dalrymple
Francis Fontaine souris en portant une chemise bourgogne boutonnée.

Le regretté Francis Fontaine reçoit la mention élogieuse «The Doreen Brownstone - Chair's Commendation Award». (Photo : Winnipeg Theatre Awards)

Les Evies ont également offert la mention élogieuse «The Doreen Brownstone - Chair's Commendation Award» au regretté Francis Fontaine, qui a joué dans plus que 40 spectacles pour le Théâtre Cercle Molière entre 1961 et 2017.

Il s'agit d'un prix discrétionnaire présenté au nom du président du comité organisateur des Prix du théâtre de Winnipeg, John Bluethner. Nommé d'après Doreen Brownstone (son premier récipiendaire en 2018), le prix reconnaît la contribution d'un individu, d'un groupe ou d'une compagnie exceptionnels de la communauté théâtrale.

John Bluethner, président du comité organisateur des Prix du théâtre de Winnipeg, fait un retour des Evies 2021 en compagnie de Caroline Touchette et Jean Fontaine.