Les citoyens de Fermont appelés à limiter leurs déplacements au Labrador

Monument de lentrée à Labrador Ouest sur paysage
Les autorités de Labrador City et de Wabush demandent la collaboration des Fermontois et Fermontoises afin d’éviter tout déplacement qui n’est pas justifié comme essentiel. Image : Élizabeth Séguin
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 15-02-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

En raison d’une hausse importante de cas de COVID-19 dans la province, les autorités de Terre-Neuve-et-Labrador ont décrété vendredi soir le niveau d’alerte 5 pour tout le territoire, incluant Labrador Ouest. Tous les commerces non-essentiels sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les autorités de Labrador City et de Wabush demandent la collaboration des Fermontois et Fermontoises afin d’éviter tout déplacement qui n’est pas justifié comme essentiel. La frontière demeure ouverte pour le moment, mais pourrait fermer s’il y a trop de déplacements ou si la situation empire, tel qu’indiqué par le maire de Fermont, Martin St-Laurent :

Extrait – Martin St-Laurent – Déplacements entre le Québec et le Labrador

 

En date du 13 février, la province de Terre-Neuve-et-Labrador comptait 26 nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire pour un total de 285 cas actifs, la majorité étant situés dans la région de St-Jean. Le secteur sanitaire de Labrador Grenfell, qui inclut Labrador Ouest, ne compte aucun cas actif selon le plus récent bilan.

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que des informations seront disponibles.