Destinés aux enfants de 8 ans et moins, ces ateliers pédagogiques sous forme de bricolages sont tenus au musée du Muséoparc Vanier un samedi par mois. Le premier aura lieu ce samedi 21 janvier à partir de 10h. Les ateliers sont gratuits et offerts par le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario.
Cette année, les ateliers reviennent à une formule en présentiel, mais il y aura aussi la possibilité de les suivre en direct sur les réseaux sociaux. Ces ateliers permettent de créer un lien avec la communauté.
« Le bricolage c’est universel pour les enfants. Ça peut leur permettre de créer des liens surtout avec les autres amis qui seront à la table avec eux »
- Annick Normand, gestionnaire des communications et du marketing au Muséoparc Vanier.
Le quartier Vanier est un pilier de la francophonie en Ontario, le musée a pour mandat de préserver et célébrer le patrimoine francophone à Ottawa. Ces ateliers rentrent dans les volets sur lesquels travaillent le Muséoparc comme l’art et la nature. Le musée se situe d’ailleurs au milieu d’un Parc urbain de 17,5 acres et il l’un des rares musées francophones hors Québec au Canada.
Voici l'entrevue de Marie Illés avec Annick Normand, gestionnaire des communications et du marketing au Muséoparc Vanier: