Les auxiliaires en soins continus sont très recherchés en Nouvelle-Écosse

Une dame aux cheveux longs écrivant dans un livre.
Le programme d'auxiliaire en soins continus répond à tous les critères provinciaux de soins prolongés tant à domicile qu'en foyer de soins de longue durée. (Photo: Gouvernement de la Nouvelle-Écosse)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 12-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Semaine nationale des soins infirmiers se déroule du 8 au 14 mai. La célébration vise à sensibiliser davantage le public et les politiciens aux nombreuses contributions que les soins infirmiers apportent au bien-être de la population canadienne.

Trois dames dans une salle de soins infirmiers.

La formation d'Auxiliaire en soins continus permet à l'étudiant d'accéder au marché du travail dès la septième semaine de cours. (Photo: Gouvernement de la Nouvelle-Écosse)

Depuis plusieurs années, l'Université Sainte-Anne en Nouvelle-Écosse offre le programme d'études collégiales Auxiliaire en soins continus. Le programme met l'accent sur les soins à offrir aux personnes âgées, aux handicapés et aux convalescents.

Gabriela Vellego est gestionnaire des programmes en soins de santé à l'Université Sainte-Anne. Elle explique que les auxiliaires en soins continus jouent un rôle important dans les soins apportés à nos proches qui vivent dans des établissements de soins de longue durée et aussi à la maison.

On sait qu'on retrouve actuellement une population vieillissante en Nouvelle-Écosse. Selon Gabriela Vellego, les auxiliaires en soins continus joueront un rôle de plus en plus important au cours des prochaines années dans les communautés acadiennes et francophones de cette province.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté du programme Auxiliaire en soins continus avec Gabriela Vellego: