L’entreprise Détour fête son premier anniversaire

Abby Marino vêtu d'un chapeau poilu, et d'un chandail bleu.
La Forestvilloise Abby Marino et fondatrice de l'entreprise Détour. Crédit: Abby Marino
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - | 17-08-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Forestvilloise, Abby Marino, a fêté le premier anniversaire de son entreprise Détour. Entreprise en ligne, écoresponsable, qui intègre de façon globale les impacts environnementaux dans leur spécialité, soit, d’offrir du seconde main avec style.

Étudiante à temps plein en administration des affaires à l’Université Laval, Abby dirige en même temps son entreprise Détour qui poursuit ses ambitions et ses grands projets à courts comme à longs terme.

  Détour s'engage à innover en permanence en vous proposant des produits qui ont un vécu unique. Nous sommes l'intermédiaire entre ces trésors et votre histoire - Abby Marino

L’entreprise se démarque par ses boites préconçues, pour permettre à sa clientèle de donner une deuxième vie à des vêtements et accessoires qui se sont retrouvés en friperie. Le concept a été établi pour son originalité, mais aussi par souci de l’environnement. La créativité de l’entrepreneure, permet aux hommes et aux femmes d’avoir des tenus préalablement choisis pour tous les jours, mais aussi pour toutes occasions.

L’industrie de la mode fait partie des industries les plus polluantes au monde. Le site internet de l’entreprise donne des exemples frappants des conséquences de la fabrication de vêtements à usage unique. Par exemple :

« 700 gallons d'eau pour fabriquer un t-shirt »

« 70 livres de CO2 pour produire une paire de jeans moyenne »

«  64% de 32 milliards de vêtements produits chaque année finissent au dépotoir »

 

Abby Marino au micro d'Anne-Sophie Paquet Thériault :