Plutôt que de devoir impérativement se presser à passer au nouveau système de télévision en flux, ou IPTV dès la fin de l'année, Diffusion Fermont disposera de quelques mois supplémentaires avec le fournisseur actuel avant de pouvoir faire le changement.
La directrice générale de l'organisme, Isabelle Nadon, a indiqué que des délais dans la livraison d'équipement ont retardé les travaux prévus à la tête de ligne prévus cet été, mais que le sursis temporel accordé par le fournisseur permettra à Diffusion Fermont à faire le transfert sur une plus longue période.
Extrait - Isabelle Nadon - Temps supplémentaire
Rappelons que le système IPTV permet d’avoir accès à des chaînes de télévision en utilisant l’internet. Les chaînes peuvent être visionnées à partir d’un ordinateur ou d’une télé intelligente, ou encore avec un boitier IPTV.
À ce stade-ci, l'équipe de Diffusion Fermont s'affaire à installer des boîtiers IPTV et autres équipements chez certains clients, en préparation au changement.
Extrait - Isabelle Nadon - Travaux chez les clients
En mai dernier, Diffusion Fermont a officialisé la nouvelle entente avec l’entreprise ontarienne Adara Technologies, qui sera chargée d'offrir le service IPTV aux clients de Fermont.
D'ici à ce que le virage vers la IPTV soit pleinement fonctionnel, les deux systèmes continueront d'être offerts en parallèle pour permettre à tous les clients d'être branchés.
Le changement de fournisseur engendrera des frais importants pour Diffusion Fermont, qui devra débourser plus de 170 000$ en installation et équipement. La MRC de Caniapiscau offrira une aide financière de 20 000$ dans ce projet.
Lorsque le matériel requis pour l’installation sera arrivé, les travaux pour transférer la clientèle de Diffusion Fermont sur le système d’IPTV pourront démarrer. L’objectif est de pouvoir donner aux clients de la Ville l’accès au nouveau service d’ici la fin de l'année.
Lire aussi :
Diffusion Fermont devra passer au système de télévision IPTV d’ici la fin de 2022
Diffusion Fermont dévoile le fournisseur qui offrira le service d'IPTV aux résidents de Fermont
Écoutez l'entrevue complète avec Isabelle Nadon :