Saint-Quentin : tirage de cent arbres au parc Hector Savoie

Six arbres de trois à quatre mètres non plantés dans le sol, côte à côté devant un clôture en bois grise
Cent arbres ont été tirés pour cent propriétés de Saint-Quentin. Photo : Maxime Gauthier
Maxime Gauthier - CFJU - Saint-QuentinNB | 22-07-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le 21 juillet en soirée avait lieu une cérémonie au parc Hector Savoie à Saint-Quentin. Par l'occasion, cent propriétés privées ou d'entreprises de la ville ont été pigées au hasard et obtiendront un arbre, gracieuseté de Groupe Savoie.

La Directrice Générale de la Ville de Saint-Quentin, Suzanne Coulombe, a ouvert la cérémonie en nous racontant d'où est venue l'idée de ce tirage.

Mme Coulombe nous présente l'homme responsable des travaux qui sont en cours au parc Hector Savoie depuis les quatre dernières années.

Suzanne Coulombe à propos de Jean Thibault :

La mairesse de Saint-Quentin, Nicole Somers, était présente lors de l'évènement. Elle nous témoigne des liens solides qui perdurent entre Groupe Savoie et la municipalité.

Nicole Somers :

Celui qui a fondé Groupe Savoie aux côtés de son père Hector en 1978, Jean-Claude Savoie nous fait part de son engagement envers le parc.

Voici les propos de M. Savoie :

C'est le frère d'Hector, M. Guy Savoie, qui avait le mandat de nommer les cent gagnants. Avant de procéder, il y est allé d'un discours à la fois émouvant et humoristique.

Guy Savoie :

Celui qui a reçu un grand nombre de remerciements tout au long de la cérémonie, Jean Thibault, souhaite que Saint-Quentin souligne davantage leurs disparues.

Voici les propos de M. Thibault :

Les gagnants du tirage seront contactés par groupes de dix afin que tous puissent récupérer leur bien. Jean Thibault sera sur place et donnera les directives nécessaires pour assurer la survie des arbres.