Peu importe leur âge, la musique fait partie intégrante de la vie des enfants. À l'école Raveston à Chéticamp, la musique permet aux jeunes d'exprimer leurs émotions et de s'affirmer.
Nicole Deveau est propriétaire de l'école de musique Raveston qui a ouvert ses portes en janvier 2019. Pour elle, la musique a toujours joué un rôle important dans sa vie. À partir d'un très jeune âge, sa vie en a été marquée.
Selon Mme Deveau, de nombreuses recherches ont montré que l'éducation musicale avait une influence très positive sur le développement de l'enfant. Elle indique qu'un enfant peut être initié à la musique dès son plus jeune âge. Plus ils y sont exposés, meilleur est leur développement global.
On apprend que l'école Raveston propose une variété de cours, de spectacles et d'événements pour rassembler les gens de la communauté. Nicole Deveau précise que l'objectif de Raveston est d'encourager les artistes de tous âges à créer ensemble en mélangeant les générations, les styles et les cultures.
Notre journaliste Daniel Aucoin de CKJM a discuté avec Nicole Deveau du récital du printemps présenté par Raveston: