Des festivités et des travaux au menu pour Penetanguishene

On voit l'affiche de l'hôtel de ville de Penetanguishene sur le mur de brique du bâtiment. Le symbole de la ville qui est un voilier blanc est visible et la mention « hôtel de ville » est inscrite dans les deux langues officielles
Ça va bouger dans tous les sens cet été à Penetanguishene/ Photo : Hubert Théberge
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 26-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La population de Penetanguishene est en croissance constante depuis trois ans et les élus municipaux font le nécessaire pour adapter la ville à ce boom démographique. À court terme, pour le conseil municipal, cela implique la modernisation de plusieurs rues et la tenue de plus en plus d’activités communautaires.

Les travaux de réfection vont bon train dans les rues du centre-ville. C’est six kilomètres de nouveau pavé qui seront complétés cette année entre autres sur les artères principales que sont Thompson et Roberts.

Au niveau des activités, une pléthore d’événements est à prévoir dans la ville comme les croisières sur la baie qui débute en fin de semaine, le festival « All Thing Canadian » qui célèbre les origines autochtones, francophones et anglophones de la ville et également une possible journée provinciale en l’honneur des fondateurs de Penetanguishene qui pourrait prendre place en juillet.

Finalement au niveau politique, le Solliciteur général de l’Ontario, M. Michael Kerzner sera de passage dans notre ville pour visiter le Centre Correctionnel afin d’établir une nouvelle entente au niveau du fardeau fiscal lié à celui-ci.

Doug Leroux, conseillé municipal de la ville de Penetanguishene, nous fait état de ce qui s’en vient pour la municipalité cet été :