Du 30 novembre au 18 décembre 2020, le Centre culturel franco-manitobain (CCFM) offrira une nouvelle expérience du Village du Père Noël pour les jeunes. Pour la première fois, celui-ci se fera en numérique.
Maxime Silberstein, responsable des communications et marketing au CCFM, explique que l'édition de cette année est réservée exclusivement aux écoles, garderies et structures d'accueil de la jeune enfance.
« L'objectif c'était de faire faire durer notre programmation, qui est ce côté culturel et artistique qu'on apporte pendant le temps des fête et de donner un peu de magie à tous les enfants de notre communauté. La première des idées ça été de numériser, d'aller un peu plus loin, et malheureusement on s'est dit qu'on ne pourrait pas proposer ce spectacle à tout le monde et à toutes les familles, donc on a choisi de faire quelque chose qui soit vraiment axé pour le milieu scolaire et tout ce qui est lié à l'éducation des jeunes enfants. » - Maxime Silberstein
La programmation sera présenté en quatre segments. Des jeux éducatifs avec des lutins (acteurs et marionnette) encourageront les enfants à bouger, s'étirer, observer et imaginer. Un atelier musical « live » sur zoom sera présenté par les artistes Justin Lacroix et Kristine St-Pierre, où les enfants pourront danser et chanter. Un spectacle participatif de marionnettes divertira les jeunes avec une histoire d'amitié. Enfin, le Père Noël viendra chanter et danser avec les enfants et les encourageront à lui envoyer leur lettre.
Maxime Silberstein s'est entretenu au micro de Caroline Touchette sur la nouvelle expérience du Village du Père Noël cette année.