Le Théâtre du Trémolo est à la recherche de témoignages visant à adapter une pièce montée pour la première fois du Yukon : Je parle français and I love in English.
Une pièce dans laquelle se confrontent plusieurs situations vécues par des couples exogames. Une manière de traduire les réalités de familles dans lesquelles on parle plusieurs langues de façon légère.
Le premier rendez-vous accueille les francophones ayant vécu avec un conjoint anglophone et qui souhaitent partager leur témoignage. Ils sont attendus le 11 février, de midi à 16 h, à l’Espace 50+ du Centre communautaire Samuel-de-Champlain.
Et les anglophones pourront se raconter le 18 février de midi à 16 h. Un dernier rendez-vous est programmé pour le 25 février pour les personnes ayant grandi dans une famille exogame.
Celles et ceux qui souhaitent témoigner et qui n’ont pas la capacité de se déplacer au moment opportun, il est possible de joindre le Théâtre du Trémolo par courriel. On parle de ce projet original avec Emelie Caron, membre de la troupe de Théâtre Trémolo :