Le taux d’emploi en augmentation à Victoria depuis la fin de l’été

Un homme blanc avec un masque nettoie une table dans un café.
Depuis le début de l'été, l'île de Vancouver a pu récupérer un bon nombre d'emplois qu'elle avait perdus en raison de la pandémie. (Photo: Pixabay.)
Daniel Birru - CILS - VictoriaBC | 14-09-2021

Le ministre de l’Emploi, de la relance économique et de l’innovation, M. Ravi Kahlon, dit accueillir avec fierté les derniers chiffres de l’enquête sur la population active et les gains qui ont été effectués en Colombie-Britannique pour le mois d’août.

Les 14,400 emplois qui ont été récupérés en province pour le mois d’août ont fait de la C-B la province canadienne avec le taux de chômage le plus bas au pays. Chacun de ces emplois est à temps plein. M. Kahlon reconnaît que les différentes régions du pays ont contribué à cette relance économique qui a permis de ramener de nombreux emplois au sein de la population qui ont été perdus en raison de la pandémie de COVID-19. L’île de Vancouver a connu un taux de reprise de l’emploi de 104,1% en août, soit au-dessus de la moyenne provinciale, à 101,1%.

« [Ces chiffres] sont très remarquables et positifs considérant que nous ne sommes pas encore sortis de la pandémie en ce moment, » - M. Kahlon

Selon M. Kahlon, un outil primordial au cours de l'automne sera définitivement le passeport vaccinal, entré en vigueur le 13 septembre en province. Il demeure sûr qu’un taux élevé au sein de la population pour les prochains mois aidera à mettre fin aux mesures de confinement, la cause principale des pertes d’emplois dans la dernière année et demie.

Le ministre reconnaît qu’il y aura toutefois du travail qui devra être fait dans les prochains mois pour pouvoir conserver les postes pourvus cet été. Le gouvernement a notamment assuré un investissement de 95 millions $ pour de la formation, de l’accès à l’emploi et du soutien aux entreprises, soutient qui fournira à ces propriétaires les employés formés nécessaires dont ils ont besoin pour avancer.

Le reportage de Daniel Birru :