Le séminaire de leadership du CCNB passe au virtuel

La porte principale du campus de Dieppe du CCNB. Devant la porte il y à 4 drapeaux.
Le Réseau CCNB-INNOV continue de se démarquer sur la scène nationale (Photo: CCNB)

Chaque année, les associations étudiantes de chaque campus du CCNB se rencontrent pour un séminaire sur le leadership. Ce séminaire donne la chance aux différentes associations de tisser des liens entre eux-mêmes et les différents campus. Au contraire de l'habitude, le séminaire eut lieu pour la première fois sous format virtuel samedi dernier.

Derick Bourgeois, trésorier au campus de Dieppe, mentionne qu'une telle expérience sera bénéfique à son association. Surtout avec les défis additionnels accompagnant la COVID-19.

Derick Bourgeois assis à son bureau devant un ordinateur portable et une bouteille d'eau orange du CCNB

Derick Bourgeois, trésorier de l'association étudiante du CCNB Dieppe (Photo: CCNB)

« Nous avons eu plusieurs ateliers, notamment concernant la gestion du temps et la planification des activités de la vie étudiante. Avec la COVID-19, c’est certain que nous avons un défi à relever. On veut s’assurer d’organiser des activités de qualité, mais on devra plutôt se tourner vers des activités virtuelles ».

 

 

 

D'ailleurs, l'organisation d'activités virtuelles a déjà commencé:

 

Selon la directrice par intérim de la réussite étudiante du CCNB, Stéphanie Léger, ce séminaire était plus important que jamais:

« Les membres des associations étudiantes jouent un rôle important de leadership au sein des campus, surtout que cette année sera exceptionnelle. Ils devront faire preuve d’innovation et de créativité pour proposer des activités pour solidifier le sentiment d’appartenance des étudiants et des étudiantes du CCNB ».

Habituellement, le séminaire se tient sur plusieurs jours, mais cette année tout fut condensé lors d'une seule journée. Derick Bourgeois affirme que les bénéfices de la formation étaient toujours présents malgré le différent format:

 

Les CCNB de la province comptent plus de 2300 étudiants dans ses 5 campus, situés à Campbellton, Edmundston, Bathurst, Shippagan et Dieppe.