Hearst demande au gouvernement Ford de continuer à soutenir le secteur forestier

Les statues de loup qui se trouvent à l'entrée de la ville de Hearst
La ville de de Hearst pourrait se retrouver dans l'embarras bientôt si le gouvernement provincial ne change pas les choses dans un avenir rapproché. Crédit Photo: Charles Ferron

Avec la prolongation de 6 mois de la centrale électrique Calstock qui se termine en décembre, le maire de Hearst Roger Sigouin indique que la ville est inquiète et espère que le gouvernement Ford va poursuivre dans son appui de ce secteur en Ontario.

Même si Monsieur Sigouin pense que la stratégie actuellement en place pour le secteur forestier de l’Ontario dévoilée en août est un bon début, il croit quand même qu’une aide immédiate reste essentielle. L’administration de Hearst a travaillé dans les derniers mois avec le ministère des Richesses naturelles et des Forêts pour trouver une alternative à l’utilisation de la fibre de bois, mais aucune option considérée n’est viable jusqu’à présent. Le maire demande donc au premier ministre Ford de prolonger d’un an la date d’échéance du contrat de la centrale électrique Calstock pour qu'une solution soit découverte à ce sujet. Monsieur Sigouin souhaite le plus possible maintenir les emplois et soutenir le secteur forestier, mais il juge qu’il n’y a pas assez de temps d’ici janvier 2021 pour régler le problème.

Les excès de vitesse pris au sérieux par Hearst

Lors de leur rencontre municipale de mardi, l’administration de la ville a également discuté d'un rapport concernant les premières données obtenues par leur premier capteur de vitesseD’après le maire Sigouin, ce radar a été placé un peu partout à Hearst aux endroits où la ville a reçu le plus de plaintes. Depuis quelque temps déjà, la municipalité a commencé à récolter les données nécessaires à la police pour connaître plus précisément les secteurs chauds à surveiller. Roger Sigouin ajoute qu’un tel capteur de vitesse a aidé beaucoup à limiter les infractions puisque la présence du radar à elle seulrappelle aux automobilistes qu’ils doivent ralentir. Le conseil a par ailleurs approuvé l’achat et l’installation de davantage de machines à travers la ville. L’entretien complet avec Roger Sigouin incluant entre autres une mise à jour sur l’Halloween à Hearst, l’augmentation des taux de la garderie Bout de chou et les heures gratuites d’entraînement à la piscine accordées par la ville à l’intégration communautaire qui travaille avec des athlètes qui se préparent pour les Olympiques spéciaux est disponible ci-dessous.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments