Le 24 octobre prochain, la lecture unira l'Acadie. Pour la première fois, le Salon du livre de Dieppe débarquera au Centre communautaire Sainte-Anne pour une journée entièrement consacrée à la lecture.
L'événement saura plaire au grand public. Dès 10 h, les jeunes découvriront les personnages de la série SOUS avec l'autrice acadienne Chantal Duguay Mallet.
La présentation du roman jeunesse Les aventures des Trois Mousquetaires par l'auteur Denis M. Boucher aura lieu à 11 h. L'histoire raconte les aventures de trois élèves de cinquième année parcourant l'Acadie à la recherche de mystères.
En après-midi, les activités se poursuivront avec une conférence de Murielle Duguay. Les amoureux de lecture pourront en apprendre davantage sur le roman La tourmente du pêcheur.
L'écrivaine Diane Carmel Léger sera sur place dès 15 h pour raconter l'histoire des Acadiens. Celle-ci présentera sa série fantastique Les Acmaq.
Pour clôturer l'événement, les poètes pourront joindre Murielle Duguay à l'Heure de poésie, à 18 h 30.
De plus, la librairie Le Bouquin de Tracadie-Sheila proposera une variété de livres en français tout au long de la journée.
Le Salon du livre aura lieu le 24 octobre prochain, de 9 h à 20 h au Centre communautaire Sainte-Anne. Le port du masque sera obligatoire.
Cathy Verreault, autrice et présidente du comité organisateur de l'événement était au micro de CJPN pour en parler :