Le recteur Allister Surette quittera l’Université Sainte-Anne en juin 2024

Un homme debout en avant d'un mur avec des photos encadrés.
L'Université Sainte-Anne, la seule université francophone en Nouvelle-Écosse, a réalisé d'importants progrès sous la direction d'Allister Surette. (Photo: Université Sainte-Anne)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 21-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l'Université Sainte-Anne, mettra fin à son troisième mandat en juin 2024. Un comité d'embauche du Conseil des gouverneurs encadrera le processus pour trouver un successeur.

Le recteur se dit fier d'avoir contribué à l'essor de l'Université Sainte-Anne.

«Je suis très fier d'avoir été associé et d'avoir représenté l'éducation post secondaire francophone en Nouvelle-Écosse pendant 25 ans. La situation financière de l'institution est stable et il est temps pour un nouveau plan stratégique. C'est au tour de quelqu'un d'autre de prendre la relève.»

En plus d'exercé un leadership à l'Université Sainte-Anne, Allister Surette a été président de l'Association des universités de l'Atlantique, du Council of Nova Scotia University Presidents, de l'Association des collèges et universités de la francophonie canadienne et du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada.

Allister Surette n'était pas disponible pour nous accorder une entrevue aujourd'hui. Daniel Aucoin de Radio CKJM revient sur le passage d'Allister Surette à l'Université Sainte-Anne.