Le RDV Francofolies débarque bientôt à Tête-à-la-Baleine

La devanture d'une école.
Le rendez-vous réunira jusqu’à 90 personnes à l'école Gabriel-Dionne de Tête-à-la-Baleine. (Photo : archives - Pénélope Clermont)
Pénélope Clermont - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 13-01-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Des élèves de sept écoles de la Basse-Côte-Nord et de l’île d’Anticosti prendront part au RDV Francofolies à l’école Gabriel-Dionne du 6 au 8 février. En plus de participer à de nombreuses activités qui mettront la langue française à l’honneur, ils auront la chance d’assister à un spectacle d’Émile Bilodeau. 

Une affiche comportant les informations relatives au spectacle annoncé et présentant le visage d'Émile Bilodeau.

L’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau offrira un spectacle à l'école Gabriel-Dionne le 7 février. (Photo : gracieuseté)

L’événement qui devait avoir lieu en mars 2020 verra enfin le jour près de trois ans plus tard. C’est avec beaucoup de fébrilité que Karine Dubé, directrice de l’école Gabriel-Dionne, dévoile dans un entretien accordé à CJTB la programmation de ce grand rendez-vous qui réunira jusqu’à 90 personnes à Tête-à-la-Baleine. De quoi doubler la population du village! 

Autre événement en soit, l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau proposera un spectacle aux élèves et aux Baleinois le 7 février en soirée. Sa venue est rendue possible grâce au Festif! à l’école. 

L’initiative qui découle du Festif! de Baie-Saint-Paul permet aux élèves de côtoyer plusieurs artistes établis, de se familiariser avec le métier d'auteur-compositeur-interprète et de s'impliquer dans la vie culturelle de leur milieu. 

Pour écouter l’entrevue que la directrice de l’école Gabriel-Dionne, Karine Dubé, a accordée à la journaliste Pénélope Clermont :