Des bénévoles se sont regroupés pour réparer le sentier dans l’Anse-des-Belliveau

(photo : Gilles Saulnier)
(photo : Gilles Saulnier)
Gilles Saulnier - CIFA - ComeauvilleNS | 13-01-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Une tempête en fin de décembre a endommagé la piste dans la Municipalité de Clare en Nouvelle-Écosse, ainsi que détruit quatre des cinq ponts. 47 bénévoles ont travaillé samedi dernier pour réparer la piste et nettoyer les dégâts.

Gary Theriault, un homme dans sa soixante-dixaine, est assis à un bureau devant une fenêtre qui donne sur le quai de l'Anse-des-Belliveau..

Gary Theriault, président de la Commission de développement de l'Anse-des-Belliveau.

Le sentier, localement connu comme « la Boardwalk », attire à ses vues éblouissantes les habitants locaux ainsi que les touristes. Il est connexe au parc municipal Joseph et Marie Dugas, nommé après le couple fondateur de la région de Clare. Sur le site du parc, on y trouve les installations qui accommodent en saison d'été un marché fermier, un marché d'arts, et les « Beaux vendredis », où l’on peut acheter du homard, du crabe et des moules préparés.

Le maintien du parc et du sentier d'environ 4,5 à 5 km est la charge de la Commission de développement de l’Anse-des-Belliveau. Le président de la Commission, Gary Theriault, a parlé avec la Radio CIFA de l'historique de la Commission, du parc Joseph-et-Marie-Dugas, du sentier, et les projets à venir. 

Erratum : Une version précédente de l'article indiquait que les réparations eurent lieu le dimanche, lorsqu'ils eurent en fait lieu le samedi 7 janvier. 

Écoutez la conversation de monsieur Theriault et Gilles Saulnier :