Le rappeur LeFlofranco fait danser les Franco-Ontariens à Penetanguishene

On peut voir le rappeur L Flofranco en prestation dans le stationnement de l'édifice de la Clé de la Baie situé au 63 rue Main à Penetanguishene. Il est devant une tente ou son équipement et placé. Le chanteur porte des vêtements verts et blancs, les couleurs du drapeau franco-ontarien, pour l'occasion.
Le rappeur LeFlofranco a fait plaisirs aux francophones de Penetanguishene lors de la célébration du Jour des Franco-Ontarien en début de semaine (Photo: Hubert Théberge)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 26-09-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

En début de semaine, le rappeur originaire d’Ottawa, LeFlofranco, était de passage à Penetanguishene, pour souligner le Jour des Francos-Ontarien. Le spectacle, offert gratuitement par la Clé, a attiré des dizaines de francophones de la région venue danser et souligner avec fierté leur appartenance à la communauté franco-ontarienne.

C’est à l’ombre de l’ancienne « École de la résistance », symbole de l’appartenance francophone, que les Francos-Ontariens de la région ont célébré leur journée emblématique au son de la musique hip-hop antillaise de LeFlofranco.

Pour la majorité des francophones sur place, y compris le rappeur, le fait de célébrer le fait français semble capital pour la survie de la langue en Ontario.

Voici un reportage d’Hubert Théberge qui était sur place lors de l’événement :