À Edmonton, la limite inférieure du coût d'une maison est de 398 000$ et la limite supérieure est de 437 500$. Ceci place la capitale albertaine en dessous de la moyenne nationale pour le prix moyen des maisons.
Le marché immobilier à Edmonton est assez stable, depuis les dernières années. Depuis 2019, le prix moyen est passé de 364 607$ à 417 750$. Du côté de la Société canadienne d'hypothèque et de logement, on prévoit qu'Edmonton connaîtra une accélération de la croissance de la population. Le nombre d'emplois devrait également augmenter dans la région. La levée des restrictions sanitaires par rapport au Covid-19 a fait en sorte que les activités ont pu recommencer dans tous les secteurs de services.
Pour la métropole albertaine, son prix moyen est plus élevé que celui de la capitale. À Calgary, le coût médian est de 525 500$.
Dans des villes comme Vancouver, Toronto et Oshawa, le prix moyen dépasse le million de dollars. Vous pouvez consulter le rapport de la Société canadienne d'hypothèque et de logement sur le prix moyen dans les grandes villes du Canada en cliquant ici.
La courtière immobilière pour Maxwell Challenge Realty nous explique la situation immobilière à Edmonton comparé aux autres grandes villes du Canada ici :