Le port du masque dans les lieux publics intérieurs au Nouveau-Brunswick sera obligatoire à partir de minuit.
Le premier ministre Blaine Higgs et la médecin-hygiéniste en chef, la docteure Jennifer Russell, croient qu'il s'agit d'une mesure nécessaire pour protéger les Néo-Brunswickois.
Les enfants de moins de deux ans et les personnes ayant un problème de santé leur empêchant de porter le masque n’auront pas à le porter.
Par ailleurs, le Nouveau-Brunswick réduit à nouveau les déplacements entre la province, Pointe-à-la-Croix et la Première Nation de Listuguj. Les résidents québécois ne pourront qu’entrer au Nouveau-Brunswick pour faire des achats essentiels, travailler ou aller à l’école dans le cas des élèves de la maternelle à la huitième année.
Le Nouveau-Brunswick compte aussi trois nouveaux cas de COVID-19. Aucun n’est lié à l’éclosion du Manoir Notre-Dame de Moncton, mais les visites dans tous les établissements de soins de longue durée de la région de Moncton sont désormais interdites.
Deux cas, l’un dans la région de Saint-Jean et l’autre dans la région de Fredericton, sont liés à des voyages à l’extérieur de la bulle atlantique. Pour le troisième cas, il s’agit d’un résident de la région de Campbellton et la cause est toujours sous enquête.
La médecin-hygiéniste en chef a rappelé aux Néo-Brunswickois de respecter les gestes barrières, de télécharger l’application Alerte COVID et de n’organiser que de petits rassemblements extérieurs pour l’Action de grâce.