Le NPD juge que Danielle Smith ignore la crise du système de santé

Deux hommes habillés en costard se tiennent derrière un podium. Sur le podium orange est inscrit « Alberta's NPD caucus ». Derrière eux, il y a des arbres et une rue avec quelques voitures.
Le porte-parole en matière de santé, David Shepherd (à gauche) et celui en matière d'emploi, d'économie et de commerce, Nathan Ip (à droite) lors de la conférence de presse de jeudi dernier. (Photo : Brad Gibbons)
Camille Danis - CHPL - PlamondonAL | 10-07-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le porte-parole du parti néo-démocrate albertain, David Shepherd, s’est présenté aux médias jeudi dernier pour demander à la première ministre Danielle Smith de briser le silence. Alors que le caucus a été assermenté il y a un mois, ni la ministre de la Santé Adriana LaGrange ni Mme Smith n’ont adressé les inquiétudes du NPD en matière de santé. 

En région, les hôpitaux sont régulièrement contraints à fermer temporairement certains départements par manque de personnel. À Lac La Biche, les services d’urgence sont couramment suspendus pendant la nuit, car aucun médecin n’est présent sur place.

La dernière fermeture temporaire remonte à la nuit de jeudi à vendredi dernier. M. Shepherd assure que le NPD est prêt à travailler en collaboration avec le PCU pour mettre fin à cette crise. Il demande d’abord à Mme Smith de reconnaître l’urgence et d’établir un plan.

Un reportage de Camille Danis :