Le Nouveau-Brunswick annonce 17 nouveaux cas, sa plus grande augmentation depuis le début de la pandémie

Un professionnel de la santé muni d'un équipement de protection complet tient un test pour la COVID-19 dans ses mains
Le Nouveau-Brunswick connaît sa pire journée depuis le début de la pandémie (Photo : Mufid Majnun (Unsplash))
Frédéric Cammarano - CHQC - Saint-JeanNB | 07-10-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Nouveau-Brunswick annonce 17 nouveaux cas de COVID-19. Il s’agit de la plus grande augmentation en une journée dans la province depuis le début de la pandémie.

Tous les nouveaux cas sont liés à l’éclosion du Manoir Notre-Dame de Moncton. Treize résidents, quatre employés et deux membres de la famille des résidents du manoir ont contracté la COVID-19.

La médecin-hygiéniste en chef, la docteure Jennifer Russell, assure que les résidents ont été placés en isolement, que le personnel a reçu une formation spéciale concernant l’équipement de protection et qu’une enquête afin de déterminer l’origine de l’éclosion est toujours en cours.

La région de Moncton pourrait changer de phase selon la médecin-hygiéniste en chef qui assure que la santé publique étude présentement la question.

L’éclosion au Manoir Notre-Dame force le Centre hospitalier universitaire George-L. Dumont de Moncton à réduire temporairement ses services ambulatoires et ses chirurgies non-urgentes.

Les visites sont interdites, mais il existe des exceptions pour les patients en pédiatrie, en obstétrique et aux soins palliatifs, ainsi que ceux qui reçoivent l’aide médicale à mourir.

À ce jour, la province recense 222 cas confirmés, dont 22 actifs et 19 au Manoir Notre-Dame.