La fondation communautaire du Grand-Havre lance un appel aux dons et mise sur la générosité des Néo-Écossais pour poursuivre sa mission d’entraide.
À l’approche des fêtes de fin d’année, les préparatifs s’enchaînent. Organisation du repas, achat des cadeaux et visite de la famille sont les étapes qui jalonnent les semaines festives qui viennent. Cette période conviviale est propice à la création d’une atmosphère de fraternité et de bienveillance.
La fondation communautaire du Grand-Havre qui œuvre à la promotion de la culture et de la langue françaises n’a pas attendu Noël pour être solidaire. Créée en 2016, elle s’est fixé pour missions d’aider les étudiants acadiens et francophones qui souhaitent poursuivre des études supérieures (université, collège ou autre) et de subventionner des projets communautaires. Cours, équipements sportifs, jardins et concerts permettent, depuis près de six ans, d’améliorer le quotidien des jeunes francophones de la région.
Toutes ces initiatives ont un coût. Or, l’association ne vit que de l’argent collecté auprès des donateurs. Au micro de Oui 98,5 FM, Lucien Comeau, administrateur du comité de sélection de la fondation communautaire du Grand-Havre, l’assure « plus de dons reçus permettront d’augmenter le nombre de projets et de bourses scolaires ». Un appel à la générosité est donc lancé. Profitant de cette période porteuse de bienveillance et de solidarité, il espère bénéficier d’un afflux de dons qui permettront d’augmenter le nombre de bénéficiaires de subventions.
Si vous aussi, vous voulez contribuer au développement de la communauté francophone, rendez-vous sur le site de la fondation communautaire du Grand-Havre et faites un don.
Pour écouter l'entrevue intégrale de Lucien Comeau :