Un congé des fêtes prolongé pour les étudiants de la Nouvelle-Écosse

Lunettes, livres, pomme et crayons sur un pupître avec élève en arrière plan.
Le Ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse a annoncé que le congé des Fêtes dans les écoles publiques débutera plus tôt pour les élèves. (Photo: Pixels)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 16-12-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a annoncé une prolongation des vacances pour les élèves. Le dernier jour d'école sera ce vendredi 17 décembre, soit deux jours plus tôt que prévu et la reprise des cours se fera le 6 janvier 2022.

Dans une note envoyée aux familles, Michel Colette, directeur général du Conseil scolaire acadien provincial, souligne que les 20 et 21 décembre 2021 seront consacrés à la planification pour le retour en classes en janvier. Pour ce qui est du 4 et 5 janvier 2022, il s'agira de journées de développement professionnel pour l'ensemble du personnel.

Une dame assise à un pupitre en avant de trois drapeaux.

La ministre indique que la décision d'entamer le congé des Fêtes plus tôt est une décision opérationnelle prise en raison des pressions exercées sur le personnel. (Photo: Facebook Becky Druhan)

Becky Druhan est la ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance en Nouvelle-Écosse.

"Nous devons reconnaître que l'éclosion récente de cas dans notre province crée des pressions sur nos écoles, sur les employés et sur les élèves et les familles qui sont liés à nos classes. En raison de l'impact du variant Omicron du point de vue opérationnel et de la nécessité pour les contacts étroits de s'isoler, nous avons pris la décision de modifier le calendrier scolaire et d'appuyer ceux qui en ont le plus besoin. Cette décision offre une certitude aux parents, aux tuteurs, aux élèves et au personnel."

Quelques écoles sont passées à l'apprentissage à la maison et il est prévu que quelques autres le feront également avant vendredi en raison de l'impact de la pandémie du point de vue opérationnel. On apprend que la ministre Druhan et le Ministère continueront de surveiller la situation pendant les fêtes et consulteront les responsables de la Santé publique avant la rentrée des classes.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp nous parle du retour des restrictions sur les rassemblements pour toute la Nouvelle-Écosse: