Le marché des fermiers de Kapuskasing est de retour

Les résidents de Kapuskasing qui explorent le marché des fermiers à coté dans le stationnement du Bureau de santé Porcupine
Malgré la pandémie, le marché des fermiers est encore une fois très populaire dans la région. - Crédit photo Charles Ferron

Une activité qui est grandement attendue dans toute la communauté chaque année, la 33e édition du marché des fermiers a recommencé aujourd’hui. Avec la pandémie qui reste encore présente même dans le Nord, plusieurs personnes croyaient que l’événement allait être annulé.

La logistique d’un marché des fermiers en pleine crise du Covid-19 n’a pas été facile à organiser, mais le couple de Suzanne et Loyola Sylvain peuvent dire mission réussie. De 8 heures à midi aujourd’hui, le premier samedi de l’événement qui va s’étendre sur plusieurs semaines a été un succès pour la ville de Kapuskasing et ses environs.

Pour être en mesure d’avoir lieu, l’événement a dû mettre en place des mesures sanitaires strictes. Le port du masque était évidemment obligatoire, mais aussi du désinfectant pour les mains était disponible à chacun des kiosques. En plus de ses mesures, le marché des fermiers a changé complètement son emplacement habituel simplement pour respecter la distanciation physique. Au lieu d’être dans le cercle au centre-ville de Kapuskasing, cette fois-ci, le marché se déroulait dans le stationnement du Bureau de santé Porcupine.

Encore une fois cette année, une grande variété de produits locaux était présente dans chaque kiosque. De la viande fraiche aux produits fromagers en passant par les légumes, les clients en avaient pour tous les goûts. Selon les organisateurs, il est probable que d’autres vendeurs s’ajoutent au cours des semaines à venir augmentant encore plus le nombre de possibilités. Avec l’arrivée potentielle de vendeurs, le marché est d’ailleurs à la recherche de davantage de volontaires qui pourraient aider bénévolement les fermiers. Les intéressés peuvent communiquer directement Suzanne ou Loyola Sylvain par téléphone au 705-335-1756 ou au 705-335-3165. En entrevue jeudi à CKGN, Suzanne Sylvain a donné davantage de détails sur le déroulement des activités et ce qui prévu dans le prochain mois.

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments