La COVID-19 pourrait emporter une PME sur cinq au Nouveau-Brunswick

Jasmin Guénette en complet et souriant
Jasmin Guénette est vice-président des affaires nationales de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante Photo : Fédération canadienne de l’entreprise indépendante
Frédéric Cammarano - - Saint-JeanNB | 04-08-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Vingt et un pour cent des petites et moyennes entreprises (PME) du Nouveau-Brunswick pourraient disparaître en raison de la COVID-19 selon le scénario le plus pessimiste de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante. Seuls l'Ontario et l'Alberta pourraient perdre une plus grande portion de leurs PME.

« Les entreprises saisonnières et on a aussi les entreprises comme celles qui œuvrent dans le domaine du tourisme qui sont elles très impactées par la COVID-19. Et donc, ce sont des facteurs qui expliquent pourquoi le taux est un peu plus élevé en pourcentage au Nouveau-Brunswick, » explique Jasmin Guénette, vice-président des affaires nationales de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante.

 

 

Pour éviter qu'un tel scénario devienne réalité, la fédération a lancé une campagne pour inciter les consommateurs à acheter plus des PME.

Une affiche jaune sur laquelle il est écrit : « Merci de choisir une PME. Nous sommes là grâce à vous »

L'affiche de la campagne (Photo : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante)

Pour l'entrevue complète avec M. Guénette :