Le Lycée International Français des Provinces Atlantiques fait parler à Saint-Jean

Blaine Higgs, Donna Reardon, Sylvain Olivier, Johann Schiterer et Paulette Hicks posent pour la photo suite à l'annonce de l'ouverture du lycée en 2024. A l'arriere, les drapeaux Européen, Francais, Canadien, Néo- Brunswickois et Saint-Jeannois.
Le gouvernement et la mairie de Saint-Jean semblent satisfait de l'arrivée de ce nouvel établissement. (Photo: Facebook/LIFPA Don Bosco Saint-John)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 19-01-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Lycée International Français des Provinces Atlantiques Don Bosco Saint-John s’installera à Saint-Jean et c’est certainement l’un des sujets de conversation qui revient le plus au sein de la communauté francophone locale.

L’annonce a été faite récemment, Saint-Jean verra arriver Le Lycée International Français des Provinces Atlantiques Don Bosco Saint-John, à la rentrée 2024. Si pour certains c'est l'opportunité de voir arriver plus de francophones à Saint-Jean, certains imaginent que cela pourrait devenir un instrument visant à affaiblir encore un peu l'éducation en Français dans la province. D'où viendront les enseignants ? Quelle est la logistique mise en place pour cette ouverture en septembre 2024 ?

Nous avons rencontré Sylvain Olivier, Président Directeur général du Lycée International Français des Provinces Atlantiques Don Bosco Saint-John, il nous apporte quelques éclairages notamment sur ses intentions vis-à-vis de la communauté francophone de Saint-Jean. La première partie de cette entrevue est disponible ici :