Le Choeur du Havre à Chéticamp recherche de nouveaux choristes

Un homme et une femme en avant du logo de Radio CKJM.
Selon Michel Aucoin et Élyse Delaney, la chorale Le Choeur du Havre permet de profiter d'une dynamisme de groupe importante et de générer de grands moments de complicité entre les chanteurs. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 19-01-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Choeur du Havre à Chéticamp est en période de recrutement de choristes pour ses concerts du printemps. Même les débutants y sont acceptés, pas besoin d'attester d'acquisitions musicales précises.

La chorale d'adultes, dirigée par Michel Aucoin et Elyse Delaney, débutera la session d'hiver 2023 prochainement. Les responsables de la formation invitent les gens de la région à s'impliquer dans une belle aventure musicale.

Selon Michel Aucoin, la pratique du chant chorale est bénéfice à bien des égards.

«Chanter dans un choeur, c'est s'offrir un loisir riche de plaisirs, d'expériences, de complicité et de belles rencontres. C'est une expérience enrichissante tant d'un point de vue humain que musical. Les talents, passions et expériences de chacun contribuent au succès et au dynamisme de la chorale. Le chant choral est un divertissement agréable et amusant. Il suffit d'avoir du rythme, d'aimer chanter et d'être disponible.»

Une chorale chantant dans une église.

Le Choeur du Havre en spectacle à l'Église Saint-Pierre de Chéticamp. (Photo: Michel Soucy)

Le Choeur du Havre est une équipe de choristes qui s'unissent afin de vivre le chant choral pour le plaisir, l'amitié, la passion et pour offrir chaque année deux séries de concerts de haut niveau. Selon Michel Aucoin, en intégrant le groupe de choristes amateurs, vous réaliserez que le chant, aux multiples vertus, apporte une réelle satisfaction.

On recherche surtout des personnes ayant une bonne oreille musicale et qui peuvent chanter juste. On écoute Michel Aucoin sur les ondes de Radio CKJM parler de la prochaine session de chorale et du recrutement de nouveaux choristes.