Le Lycée International Français des Provinces Atlantiques va à la rencontre de la communauté francophone

Blaine Higgs, Donna Reardon, Sylvain Olivier, Johann Schiterer et Paulette Hicks posent pour la photo suite à l'annonce de l'ouverture du lycée en 2024. A l'arriere, les drapeaux Européen, Francais, Canadien, Néo- Brunswickois et Saint-Jeannois.
Le gouvernement et la mairie de Saint-Jean semblent satisfait de l'arrivée de ce nouvel établissement. (Photo: Facebook/LIFPA Don Bosco Saint-John)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 15-03-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Ce mardi avait lieu une réunion d'échanges entre la direction du Lycée International Français des Provinces Atlantiques (LIFPA), le Consulat général de France dans les Provinces Atlantiques, et l'Association Régionale de la Communauté Francophone (ARCf) de Saint-Jean.

Durant ces quelques heures, l'équipe du LIFPA et le consul général de France, Johan Schitterer, ont pu échanger avec l'ARCf, et visiter les installations du centre communautaire Samuel-de-Champlain. Ils ont pu exprimer leur souhait de travailler en partenariat avec la communauté francophone et ont rappelé qu'il est hors de question de recruter des personnels d'enseignement au Nouveau-Brunswick. Cela fait partie de leurs engagements auprès des districts scolaires et du gouvernement provincial.

Rencontre avec le directeur de l'établissement qui s'installera à Saint-Jean en septembre 2024, Sylvain Olivier, et avec Johan Schitterer, consul général de France :