Le groupe de travail sur la crise du logement à Halifax sera présidé par l’ancien ministre libéral Geoff MacLellan

Geoff MacLellan un homme entre 40 et 50 ans en conférence de presse devant les drapeaux néo écossais, il est tourné vers la droite
L'ancien ministre Geoff MacLellan présidera le groupe d'experts sur le logement de la municipalité régionale d'Halifax (MRH) (photo : NS Gov)
Valentin Alfano - CKRH - HalifaxNS | 25-11-2021

L'ancien ministre Geoff MacLellan présidera le groupe d'experts sur le logement de la municipalité régionale d'Halifax (MRH), un groupe de travail sur la planification conjointe créé cet automne pour relever les défis en matière de logement dans la région de la capitale. Le gouvernement provincial a fait cette annonce aujourd'hui lors de la conférence de presse dédiée.

Tim Houston en conférence de presse devant des drapeaux de la Nouvelle-Écosse

Tim Houston, le premier ministre de la Nouvelle-Écosse. Photo : NS Gov

"La Nouvelle-Écosse a connu une croissance rapide et l'offre de logements n'a pas suivi. Le nouveau groupe de travail conjoint sur la planification offrira un forum à la province et à la MRH pour se réunir et trouver des solutions. Monsieur MacLellan connaît bien les questions liées au logement et il sera en mesure de se mettre rapidement au travail. J'ai confiance que lui et les autres membres du panel seront en mesure d'identifier rapidement les obstacles et de faire des progrès", a déclaré le premier ministre Tim Houston.

Les autres membres du panel sont :

  • Kelly Denty, directeur exécutif de la planification et du développement, MRH
  • Peter Duncan, directeur de la planification des infrastructures, MRH
  • Stephen MacIsaac, PDG, Terres de la Nouvelle-Écosse
  • Paul LaFleche, sous-ministre, ministère des Affaires municipales et du Logement.

Le nouveau groupe de travail sur la planification fait partie du plan de la province visant à accroître l'offre de logements. Il se concentrera sur l'accélération des approbations de planification et de développement pour les grands projets résidentiels dans la MRH.

La rémunération de M. MacLellan n'a pas encore été déterminée. Elle sera communiquée publiquement lorsqu'elle sera fixée. Les autres membres du panel sont des employés de la province ou de la MRH et joueront ce rôle dans le cadre de leurs fonctions habituelles.

La première réunion du panel aura lieu en décembre.