Le face-à-face, Siriki Diagabaté et Alpha Barry

Siriki Diagabaté (à gauche) et Alpha Barry (à droite). Photo: Facebook de Siriki Diagabaté et Alpha Barry
Siriki Diagabaté (à gauche) et Alpha Barry (à droite). Photo: Facebook de Siriki Diagabaté et Alpha Barry
Tabitha Mukamusoni - CFRG - GravelbourgSK | 23-10-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La radio prairie FM et l’Eau Vive ont organisé un débat à Regina entre les deux candidats aux élections générales du Conseil scolaire fransaskois. Modérés par l'ancien journaliste de Radio Canada Guy Michaud. Nous avons choisi de vous faire écouter les deux candidats qui répondent aux questions suivantes :

 

L’école fransaskoise, au-delà d’offrir une éducation de qualité supérieure en français, c’est des milieux de vie et d’épanouissement mais surtout de socialisation. Et on s’entend que le tout s’opère dans le cadre d’une collaboration intersectorielle en osmose avec la COMMUNAUTÉ. On dit aussi qu’il faut tout un village, pour éduquer un enfant. N’est-ce pas! Nous vivons des tensions, palpables, dans la région scolaire #3 (Regina - Moose Jaw). La dernière est la mise sur pied d’une coalition antiraciste et les tensions qui ont surgis lors d’une séance de consultation, organisée par l’ACFR, pour l’usage des espaces scolaires-communautaires.

  • Quelle lecture avez-vous de cette situation qui sévit?

 

  • Selon vous, pensez-vous être l’homme de la situation pour rassembler les gens autour d’un idéal (du mieux-vivre ensemble)?