Le Conseil des écoles catholiques du Centre Est rend hommage aux finissants et finissantes

Pancarte pour l'hommage aux finissants 2021 (photo: instagram @ecolecatholique)
Un gala virtuel a eu lieu le mercredi 23 juin, pour rendre hommage aux finissants et finissantes de la 12e année du conseil des écoles catholiques du Centre Est. (Photo: instagram @ecolecatholique)

Un gala virtuel a eu lieu le mercredi 23 juin, pour rendre hommage aux finissants et finissantes de la 12e année du conseil des écoles catholiques du Centre Est.

L'événement peut se voir sur le site web du CECCE.

Comme l'an passé, le groupe humoristique franco-ontarien, Improtéine a animé le spectacle avec comme invitées : le rappeur Montréalias Fouki, l, Sarahmée, une artiste du Québec, ainsi que Le R Premier et l'humoriste, Rosalie Vaillancourt.

"On est content d'offrir une belle brochette d'artistes à nos élèves", dit Jason Dupuis, le surintendant en éducation au CECCE.

Durant la soirée, il y avait des jeux interactifs avec des prix pour les élèves qui participent.

Cette semaine, chaque école du conseil organise aussi une soirée virtuelle, à part, pour la remise du diplôme et partage de discours.

Les écoles sont en suite responsables de la planification d'une séance photo, et auront un horaire où les élèves viendront à l'école individuellement avec leurs familles. "C'est une cérémonie individuelle pour célébrer la fin du parcours de nos élèves", explique Dupuis.

Prochainement, le conseil s'organise pour l'année scolaire qui s'en vient après que le ministère de l'Éducation leur ont demandé de faire un lent retour à l'horaire temps plein. La réintégration de programmes d'arts et de sports études est également en marche. "On a bien hâte de reprendre dans un monde quasi normal l'an prochain, afin de recommencer à établir des contactes", ajoute Dupuis.

Voici l'entretien de CHUO avec Jason Dupuis, le surintendant en éducation au CECCE: