Au cours des derniers années, le sentier de la Mine de plâtre à Chéticamp est devenu l'une des destinations de plein air les plus visitées au Cap-Breton. Le Comité responsable du sentier lance une campagne GO FUND ME dans le but de recueillir 50,000$.
Dans une publication sur sa page Facebook, le Comité du sentier de la Mine de plâtre indique qu'on a atteint une étape critique dans le développement du site. Une propriété doit être achetée afin de pouvoir maintenir l'accès au site du sentier et du lac.
Dans un communiqué publié en fin de semaine, les promoteurs du projet soulignent qu'ils ont besoin de l'appui financier de la communauté.
«Dans le passé, on a pu compter sur des dons de propriété et sur les efforts de bénévoles pour développer cette destination touristique. Sans le soutien financier des gens, l'accès au site sera dorénavant restreint. Grâce à vos dons, nous serons en mesure d'atteindre nos objectifs et de faire du site une expérience unique et mémorable pour les générations à venir.»
On apprend que des dons pour le projet du sentier de la Mine de plâtre sont acceptés à la Caisse populaire acadienne à Chéticamp. Les responsables du projet comptent sur l'appui financier des gens pour développer davantage cet important attrait touristique.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp nous parle des objectifs de cette campagne financière pour le projet du sentier de la Mine de plâtre: