Les Oil Kings connaissent une fin de semaine parfaite

Salle de conférence des Oil Kings d'Edmonton. Dans la salle il y a une table au centre, un petit stage sous la table, un panneau d'éclairage, un trépied pour la caméra et des chaises. La table est recouverte d'une nappe aux couleurs des Oil Kings, soit rouge, blanc et bleu. Le logo de l'équipe y apparait au centre. Le logo est une couronne jaune avec des écritures bleues qui inscrivent Oil Kings.
Avec les deux victoires récoltés en fin de semaine, les Oil Kings sont a un point du premier rang de la WHL. Photo : Vincent Savard
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 28-02-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La fin de semaine dernière, les Oil Kings d'Edmonton ont obtenu deux victoires en autant de matchs. Ils affrontaient les Pats de Régina vendredi soir, et les Raiders de Prince Albert, samedi soir.

Lors du premier match de la fin de semaine, l'équipe junior majeure d'Edmonton a fait face à la troupe du joueur au statut exceptionnel, Connor Bédard.

En première période, Logan Dowhaniuk a distribué une solide mise en échec à l'endroit de Cole Dubinsky à la ligne bleue des Oil Kings. Frustré, Dubinsky a répliqué après avoir été plaqué et les arbitres lui ont donné une pénalité de 10 minutes pour inconduite. Deux buts ont été marqués sur l'avantage numérique pour les Oil Kings, dont celui de Josh Williams et de Carter Souch. C'était le 200e point de Williams dans la Ligue de l'Ouest (WHL). Ils ont, ensuite, pris les devants 3 à 0 dans ce match jusqu'à ce que les Pats reviennent de l'arrière pour créer l'égalité 3 à 3 en troisième période.

Encore une fois, Logan Dowhaniuk a servi une solide mise en échec en milieu de troisième période sur Braxton Whitehead et a semblé donné de l'énergie à l'équipe. L'espoir des Coyotes de l'Arizona a marqué le but gagnant, d'un superbe geste de puissance, quelques secondes après cette percutante mise en échec. Guenther a coupé de la gauche vers la droite pour contourner le gardien et il a glissé la rondelle à la gauche du gardien des Pats, Drew Sim. 2 filets déserts ont été marqués par la suite pour porter la marque 6 à 3.

Lors du match de dimanche, c'était au tour des Raiders de Prince Albert de visiter le Rogers Place. Carson Latimer faisait également son retour à Edmonton, lui qui avait été échangé à Prince Albert contre Kaiden Guhle le 1er décembre dernier. Latimer a d'ailleurs récolté un but et une passe dans la rencontre.

Edmonton n'a toutefois pas été ennuyé par les Raiders. Ils ont pris les devants 2 à 0 grâce à 2 buts de l'espoir des Blackhawks de Chicago, Jalen Luypen. Ensuite, Carter Souch inscrit son 18e et 19e but de la saison portant la marque 4 à 1. Dawson Seitz a marqué le cinquième but des siens, à l'aide d'un tir des poignets, qui a trompé la vigilance du gardien, Tikhon Chaika, à sa gauche. 5 à 2 a été le résultat final de ce match. Le gardien des Oil Kings, Kolby Hay, a obtenu sa 11e victoire de la saison.

Les Oil Kings n'ont pas perdu depuis le 4 février. Ils avaient été défaits par la marque de 6 à 1 face aux Blades de Saskatoon.

Vous pouvez entendre les propos de Josh Williams sur son accomplissement d'avoir marqué 200 points dans la WHL :

«C'est vraiment excitant, dit-il, j'espère que j'en produirai beaucoup d'autres avant la fin de la saison».

Il a également commenté la chimie qui s'est installée depuis la défaite face à Saskatoon :

«Nous avons fait des acquisitions au cours des derniers mois et maintenant nous nous connaissons très bien en tant que groupe».

La lutte pour le premier choix au total du repêchage de la LNH en 2023 sera serrée entre Matvei Michkov et Connor Bédard. Le défenseur Logan Dowhaniuk nous explique comment les entraîneurs préparent les défenseurs quand vient le temps d'affronter un joueur au talent exceptionnel comme Bédard ici :

«C'est un joueur qui aime tirer lorsqu'il entre dans la zone. Les entraîneurs nous ont mis au courant de ça et nous devions porter attention, mais les Pats forment une bonne équipe, donc nous ne nous sommes pas seulement attardés sur Bédard en tant que tel».