Un organisme de Fredericton venant en aide aux enfants ayant un faible niveau d’alphabétisation fait partie des douze organismes finalistes au grand concours philanthropique annuel de iA Groupe financier. Le Collège Frontière de Fredericton est dans la course pour recevoir un don de 100 000 $.
Le Collège Frontière travaille avec les écoles, les districts scolaires, les agences communautaires et des bénévoles afin de fournir un soutien extrascolaire en littératie aux jeunes vulnérables venant de partout au Nouveau-Brunswick. Ils sont au-dessus d'une centaine.
« Beaucoup de nos élèves sont issus de familles à faible revenu, qui n'auraient pas autrement accès aux services que nous fournissons », explique Johnny St-Onge, directeur régional pour l'Atlantique au Collège Frontière. « Avec la pandémie, le retard dans les compétences en littératie a été aggravé. Les étudiants qui éprouvaient déjà des difficultés sont les plus touchés », ajoute-t-il.
Le Collège Frontière a introduit le tutorat en ligne en 2020, en raison de la COVID-19. Le don servirait à fournir des tablettes électroniques aux enfants de la 2e à la 5e année vivant avec des difficultés d’apprentissage.
Johnny St-Onge invite les néo-brunswickois à voter en grand nombre :
Le public canadien peut voter pour les organismes et les projets qui les inspirent le plus sur le site web du concours. La date limite est le 30 novembre.
L'organisme gagnant sera dévoilé dans la semaine du 6 décembre.