Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord lançait dernièrement une formation accélérée pour devenir infirmière auxiliaire, assortie de bourses et d’une garantie d’emploi en présentiel du côté de Baie-Comeau.
Ce cours se déroule sur une période de quatorze mois, il offre une garantie d’emploi de deux ans au sein du CISSS Côte-Nord et appuis les étudiants avec une bourse de 20 000 $. Ce même cours est aussi disponible du côté de Sept-Îles avec les mêmes conditions. Vous avez jusqu’au 14 mars pour vous inscrire.
« Si tout se passe bien, on espère accueillir une trentaine de nouvelles infirmières auxiliaires en 2023 dans nos installations au CISSS de la Côte-Nord, avec ces deux cohortes ». — Catherine Guay responsable de la formation.
En plus du cours d’infirmière auxiliaire, le CISSS offre un cours accéléré de huit semaines comme agent administratif. Ce cours est une attestation d’études professionnelles qui se déroule en ligne et vient avec une garantie d’emploi d’un an au sein du CISSS Côte-Nord en plus de bénéficier d’une bourse de 4000 $.
Il est possible de s’inscrire aux formations, données en collaboration avec les centres de formation professionnelle de Sept-Îles et de l’Estuaire, jusqu’au 14 mars :
- Infirmier(ère) auxiliaire : cliquez ici.
- Agent(e) administratif (ve) : cliquez ici.
Les candidats qui auraient des questions sont invités à communiquer avec Majorie Forest, agente de la gestion du personnel, par téléphone au 418 589-2038, poste 342917 ou par courriel à : majorie.forest.09cisss@ssss.gouv.qc.ca.
Voici l’intégralité de l’entrevue avec Mme Catherine Guay, conseillère-cadre au développement organisationnel et à la formation du CISSS Côte-Nord :