Le chef de police du SPAL va être mentor

Fady Dagher, un homme, pose dans son bureau. Il porte une chemise blanche avec l'écusson de la police de longueuil et une cravate noir.
Fady Dagher est le premier chef de police au Québec issu de l'immigation. Il fait la promotion du vivre-ensemble à travers diverses initiatives au sein de la police. (Photo: Archives-FM 103,3)
Simon Deschamps - CHAA - LongueuilQC | 06-01-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le chef de police du Service  de police de l'agglomération de Longueuil va jouer le rôle de mentor en janvier lors du Mois national du mentorat.

Fady Dagher sera l'un des 14 ambassadeurs d'activités virtuelles organisées par Mentorat Québec.

Ce sera la troisième année que l'organisme tient des activités dans le cadre du Mois du mentorat en janvier.

M. Dagher aura ainsi la chance de partager son expérience de vie et d'aider les participants à mieux comprendre et à appliquer la pratique du mentorat.

Il va aborder sous forme de discussion les concepts de la confiance, le courage, la patience, la résilience et le pardon.

Les mentors vont, durant le mois de janvier, offrir des contenus variés et pratiques  sous la forme de modules thématiques et proposer des outils, sans oublier les articles de la trousse mentorale 2021.

Selon l'organisme Mentorat Québec, le mentorat a une valeur inestimable spécialement en temps de pandémie.

Le mentorat est un mode d'accompagnement sur lequel on peut s'appuyer pour faire face aux turbulences que nous vivons tous et toutes en ce moment, que ce soit en tant qu'individus ou organisations. Plus que jamais, son utilisation est pertinente », souligne Mme Marianne Lefebvre, présidente de Mentorat Québec.

Deux tables rondes sont prévues en direct les 12 et 28 janvier avec des experts du mentorat auprès des PME et des jeunes, respectivement.