L'auteur-compositeur-interprète Wesli était de passage à Chéticamp cette semaine dans le cadre d'une tournée organisée par le Conseil scolaire acadien provincial. L'artiste a présenté un spectacle fort apprécié par les élèves de l'école NDA.
Lors d'une visite dans les studios de Radio CKJM, Wesli mentionne qu'avec sa musique, il veut apporter quelque chose de très utile et constructif dans la société. Il décrit sa musique comme très engagée et inspirée du combat de tous les jours et de son vécu assez difficile en Haïti. L'artiste chante en français, en créole et en anglais.
«Mon genre musical est assez diversifié. J'ai grandi dans un pays où les jeunes n'ont pas beaucoup de chance de connaître le succès. En Haïti, je me disais que la musique allait m'amener plus loin. Mon message aux jeunes est qu'il faut toujours garder l'espoir et la persévérance. Ce qui était ne définit pas ce qu'on va être dans le futur.»
Mentionnons qu'en 2007, Wesli s'est entouré de musiciens de différents pays et a formé le groupe Wesli Band à Montréal. Wesli Band est un mélange de musiques du monde, afrobeat, hip-hop, soul, rara et musique racine. Wesli et ses musiciens ont été invités dans des émissions de télévision et de radio. Wesli compte sept albums dans son répertoire musical. Il s'est mérité plusieurs récompenses et distinctions au cours de sa carrière.
L'artiste haïtien Wesley était au micro de Radio CKJM pour parler de sa tournée en Nouvelle-Écosse: