En ce 9 juin, le centre des sciences Telus d'Edmonton a fait l'annonce de la toute nouvelle exposition Apollo : When We Went to the Moon. Pour cet événement, Joshua Kutryk, l'astronaute canadien et originaire de Fort Saskatchewan, en Alberta, était présent sur place et a officiellement ouvert cette nouvelle exposition.
L'espace a toujours été quelque chose qui a fasciné les gens. Le fameux voyage sur la Lune avec Apollo 11 était historique.
L'exposition est une exploration sur ce que ça l'a pris pour que des humains marchent sur la Lune. Cela couvre la course entre les États-Unis et l'Union soviétique et explique comment cette compétition a alimenté l'exploration spatiale et l'atterrissage de la mission Apollo 10 sur la Lune. Vous allez apercevoir les fusées qui ont été envoyées dans l'espace, les équipements, les habits spéciaux qu'ils portaient et revivre le moment de l'atterrissage sur la Lune.
-Monica Roberts, directrice des expérimentations scientifiques du centre des sciences Telus
Un film Imax sera présenté à ce sujet sur le grand écran du centre des sciences Telus d'Edmonton.
L'exhibition temporaire Apollo : When We Went to the Moon remplace l'autre exposition temporaire sur les profondeurs océaniques Deep Sea Challenge. On passe donc du fond des océans, à l'ampleur de l'espace.
Voici les commentaires de l'astronaute Joshua Kutryk sur l'exposition et son métier :