Le Cardi-O Centre de Kapuskasing ouvert à nouveau

L'intérieur du Centre Cardi-O fraichement rénové
À compter de midi aujourd'hui, les utilisateurs du Cardi-O Centre pouvaient accéder à la salle d'entrainement fermée depuis mars. Crédit Photo: Chris St-Pierre
Le Cardi-O Centre durant les rénovations pendant la pandémie

Les rénovations du Cardi-O Centre ont duré plusieurs semaines pendant l'été. Crédit Photo : Chris St-Pierre

Après presque six mois de fermeture, le Cardi-O Centre est officiellement de retour aujourd’hui à midi. La direction de la salle d’entraînement a profité de la pandémie pour effectuer quelques rénovations qui ont repoussé la réouverture de quelques semaines.

Deux jours avant de recommencer leurs activités, le Cardi-O Centre de Kapuskasing a invité leur clientèle à passer au Centre de Loisirs pour signer le nouveau formulaire portant sur les mesures sanitaires en place qui leur permettra aussi d’activer leur puce et d'accéder à la salle d’exercice. Une vidéo sera publiée bientôt sur les réseaux sociaux pour expliquer les changements au niveau des règles de sécurité et comment les clients peuvent utiliser les machines et les poids sécuritairement. En entrevue à CKGN, la responsable des communications du Centre de Loisirs Alexia Brazeau a donné plus de détails sur la situation actuelle.

 

De nouvelles directives provinciales à venir

Le gouvernement de l’Ontario songe présentement à imposer des restrictions sur les salles d’entraînement après avoir appris qu’un cours livré à Hamilton serait lié à 61 cas de COVID-19. La province a déjà ordonné la fermeture des salles de sports dans les régions de Toronto, Peel et Ottawa et la médecin hygiéniste adjointe de l'Ontario Barbara Yaffe, tout comme les autorités de l'Ontario, compte évaluer la nécessité de telles directives ailleurs. Elle n’a pas précisé en quoi consisteraient ces restrictions ni révélé quand elles entreraient en vigueur. Cependant, Madame Yaffe rappelle que les centres d’entraînement sont des lieux où le risque de transmission de maladie peut être plus élevé.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments