Le 30 septembre : une journée qui encourage la réflexion sur la vérité des peuples autochtones du Canada

Sur un site circulaire en brique, des centaines de petits souliers sont sur le sol, une colline couverte d'herbe verte derrière la plateforme.
Des centaines de pairs de souliers sont placés à la Fourche suite à la découverte des 215 enfants retrouvés au pensionnat à Kamloops, CB. (Photo : gracieuseté de Jean Fontaine)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 29-09-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dans l’esprit de l’espoir de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation qui a lieu le jeudi 30 septembre 2021, l’Union nationale métisse Saint-Joseph du Manitoba (UNMSJM) souhaite que le public s’informe davantage sur l’histoire des peuples autochtones.

Via une infolettre, l’UNMSJM invite ses membres et ami.e.s à « approfondir ses connaissances et ses compréhensions des torts qui ont été faits aux peuples autochtones du Canada. ».

Pour ce faire, l’union propose des ressources informatives comme un lien au Rapport final de la Commission de vérité et réconciliation du Canada, ainsi qu’une liste de lectures recommandées.

 

La présidente de l’UNMSJM, Paulette Duguay, s’entretient au micro de Caroline Touchette pour expliquer l’importance de la nouvelle journée nationale.