Refuge temporaire: le publique invité à discuter

À l'angle d'une rue, un édifice sur lequel sont peintes des aurores boréales.
Selon le GTNO, l'édifice à l'angle de l'avenue Franklin et de la 48e rue représente la seule option disponible à Yellowknife pour mettre en place un centre de jour temporaire, qui devra accueillir les sans-abris durant l'hiver. (Photo : Thomas Ethier)
Thomas Éthier - CIVR - YellowknifeTNO | 29-09-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les résidents de Yellowknife sont invités ce mercredi 29 septembre à 19 h 30, à participer aux discussions entourant la mise sur pied d’un centre de jour temporaire pour sans-abris dans le centre-ville de Yellowknife. Cette assemblée publique virtuelle est présentée par la ministre de la Santé et des Services sociaux, Julie Green. – Cliquez ici pour obtenir les détails.

Le conseil municipal de Yellowknife passera au vote le lundi 4 octobre prochain, afin de déterminer si un permis d’exploitation sera accordé au GTNO pour la mise sur pied d’un centre de jour temporaire dans l’immeuble récemment occupé par Aurora Village, à l’angle de l’avenue Franklin et de la 48e Rue.

Plusieurs intervenants se sont prononcé lundi dernier, 27 septembre, dans le cadre d’une rencontre du conseil municipal où ont été présentés les détails du projet, et les mesures que compte prendre le gouvernement pour assurer le bon voisinage avec les usagers du centre.

Le conseiller municipal Niels Konge a semé la controverse, a comparant les enjeux vécus par les petites entreprises en période de pandémie, à ce qu'on vécu les victimes des pensionnats autochtones.

Écoutez le compte rendu du journaliste Thomas Ethier :